Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans une conférence de novembre 2016 intitulée "Les intellectuels abandonnent la gauche" dont des extraits ont été repris dans "Michel Houellebecq : les élites haïssent le peuple" en 2017, Michel Houellebecq cite un texte, qu'il qualifie de méconnu, écrit par Philippe Muray. Voici ce texte de 2002 au pessimiste joyeux, quitte à donner dans la muraymania dénoncée par certains.

Chers djihadistes, l’Occident s’achève en bermuda […] Craignez le courroux de l’homme en bermuda. Craignez la colère du consommateur, du voyageur, du touriste, du vacancier descendant de son camping-car ! Vous nous imaginez vautrés dans des plaisirs et des loisirs qui nous ont ramollis. Eh bien, nous lutterons comme des lions pour protéger notre ramollissement.

Chers djihadistes, chevauchant vos éléphants de fer et de feu, vous êtes entrés avec fureur dans notre magasin de porcelaine. Mais c’est un magasin de porcelaine dont les propriétaires de longue date ont entrepris de réduire en miettes tout ce qui s’y trouvait entassé. […] Vous êtes les premiers démolisseurs à s’attaquer à des destructeurs. Les premiers incendiaires en concurrence avec des pyromanes. […] À la différence des nôtres, vos démolitions s’effectuent en toute illégalité et s’attirent un blâme quasi unanime. Tandis que c’est dans l’enthousiasme général que nous mettons au point nos tortueuses innovations et que nous nous débarrassons des derniers fondements de notre ancienne civilisation.

Chers djihadistes, nous triompherons de vous. Nous vaincrons parce que nous sommes les plus morts. 

 

arnaud delebarre

19 avril 2018 

Tag(s) : #Elites, #Houellebecq, #Muray, #Intellectuel, #Mort, #Djihadiste, #Peuple
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :